Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SuzanChen
8 septembre 2011

Je ne savais pas par quoi commencer...

J'ouvre mon "blog" par ça, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours aimé le tie dye. J'avais bien de la teinture machine mais pas de gants, pas assez de sel etc... Cornélia (Le Monde de Baïka, si vous êtes dans le coin, faites y un tour !) avait fait de la teinture au thé, j'ai vu sur le net qu'on pouvait également en faire avec un peu de safran... j'avais les deux (j'ai pourtant cherché en premier du curcuma, mais je n'ai trouvé qu'un boitillon de safran au fond du placard). Un peu d'élastique, de l'eau et hop ça a donné ça. Je compte réaliser d'autres couleurs à partir de plantes. J'ai lu que les ronces donnaient un très joli gris et leur fruits (les mûres) du bleu.

J'ai gardé la base au safran pour un prochain usage et le thé est allé dans le composteur !

DSC01307

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop bien! on dira le soleil sur ton tee shirt<br /> un petit coucou et merci<br /> bisou à très bientôt<br /> Cornélia
SuzanChen
Publicité
Publicité